Le tango de la « vieille garde », c’est celui des débuts du Tango, dans le Buenos Aires des années 1900. C’est dans ce style des origines, empreint de toute la nostalgie et l’âpreté de l’Argentine de la fin XIXème siècle et ses vagues d’immigrés, qu’ont choisi de s’exprimer les six jeunes musiciens et chanteurs de la Orquesta del centenatrio.
Le groupe s’est formé à Buenos Aires en 2012, autour du guitariste Eduardo Valle, figure historique du genre et directeur pendant plusieurs décennies du Cuarteto del Centenario. Il réunit des musiciens originaires d’Argentine, du Brésil, de France et de Norvège, tous résidant à Buenos-Aires.
Pour l’association Sueño Latino ce concert fut une première. Il s’agit en effet d’une co-organisation avec la Ville de Talant qui a fourni la salle Saint-Exupéry, avec une belle scène sonorisée, et le financement de l’opération (cachet, sacem) et les réservations. Un grand merci donc à la Ville de Talant qui nous a permis d’inviter « La Orquesta del Centenario ».
Et enfi merci aussi aux danseurs de l’association Tango d’Or qui nous une belle démonstration pendant le spectacle.