Georgina Hassan

chanson argentine contemporaine

DIJON / MARS 2019

Spectacle « Instintos »

Chant, poésie mais aussi danses folkloriques argentines étaient au programme de ce concert.

La chanteuse Georgina Hassan, a eu carte blanche pour partager son univers poétique où se côtoient thèmes intimes, festifs ou engagés. Elle était accompagnée à la guitare, au cuatro et au bombo sur des morceaux de son dernier disque « Madreselva ». Georgina Hassan est auteur, compositrice et interprète.

Leur nouveau spectacle, « Instintos », est un dialogue savoureux avec le public, avec pour instruments le violoncelle et la voix.

En première partie

Première partie assurée par la chanteuse Mana, accompagnée par le Trio Kantay et Esteban.

Puis, les danseuses du groupe « folklore argentin à Dijon » ont dansé zambas, chacareras et bailecitos. Elles étaient  accompagnées en musique par des membres du Trio Kantay.

Cette première collaboration dijonnaise entre musiciens et danseuses, unis par la même passion du folklore argentin, est une grande première pour nous. Un petit miracle permis par les rencontres improvisées entre musiciens et spectateurs à la fin de chacun des spectacles de Sueno latino.

Toujours dans cette première partie, nous avons eu une démonstration exceptionnelle de danse argentine par Alejandro Hernandez, professeur et danseur professionnel qui exerce à Paris, qui nous a ébloui avec un malambo, une danse spectaculaire des gauchos argentins… rarement vue à Dijon.

Après le concert, Alejandro a proposé aux spectateurs une initiation aux danses folkloriques argentines.