melani
Luraschi
Chant d'Uruguay et d'Amérique latine
samedi 13 mai – 20 H
CAVEAU DU CONSULAT DU MEXIQUE, 11 BIS COURS GÉNÉRAL DE GAULLE, DIJON
Tarif plein : 12 €. Tarif réduit (enfants, demandeurs d’emploi, étudiants) : 8 €.
Paiement en ligne ou sur place (espèce, chèque, CB)
Melaní Luraschi est une chanteuse, compositrice, productrice et poète de Maldonado, en Uruguay.
Elle a su faire fusionner les cultures latines et les sonorités du Rio de la Plata pour créer une musique jazzy et pop, qui résonne avec les corps et les émotions. Son inspiration vient de la nature et de la complexité des liens humains qu’elle explore dans ses chansons, écrites et chantées en espagnol, portugais, français et italien.
Elle a 28 ans et a commencé son parcours artistique très jeune en étudiant le théâtre à l’École des arts du spectacle de Maldonado en Uruguay. Elle a également étudié au Conservatoire du Sud et se perfectionne actuellement à l’Université Saint-Denis Paris 8.
En 2021, elle a été sélectionnée pour une bourse de production musicale à Bologne, en Italie, où elle continue de développer son art. En 2022, sa chanson « Profundo » a été choisie pour la bande originale de la série Amazon Prime Video « The end of love » avec Lali Esposito. Melaní Luraschi est également liée à la France, où elle a chanté à l’Assemblée nationale de Paris et ouvert le spectacle de Cyrille Aimée au Théâtre Solís en Uruguay.
En plus de sa carrière musicale, elle est également coordinatrice et créatrice d’un espace dédié aux arts de la scène « Camino de las aguas » à Maldonado, Uruguay, où elle organise des ateliers pour enfants.
Elle a publié deux albums de ses propres chansons intitulés “Canto Ancestral” (2015) et “Lumbral” (2018), ainsi que le single « Con toda palabra » (reprise de Lhasa de Sela) en 2019, et l’EP « Elogiando el viento » (2020) en collaboration avec Eduardo Larbanois. Elle a également sorti deux singles, »Orión » (2020) avec la collaboration de Lisandro Aristimuño et »Profundo » avec Julieta Rada.
En tant qu’écrivaine, elle a publié le livre de poésie « Journée pour pêcher un rêve » (Editorial Trópico Sur, 2014).
En 2021, Melani Luraschi a été sélectionnée pour participer à une bourse de production musicale à Bologne, en Italie, où elle a commencé à ouvrir lentement et régulièrement la voie de la production musicale. En 2022, sa chanson « Profundo » a été sélectionnée pour la bande originale de la série Amazon Prime Video « The end of love » avec Lali Esposito.