samedi 24 octobre 2015 à 20 h 00

Les réservations sont closes pour cet événement.

Si vous avez pu remplir et envoyer le formulaire, vous êtes assuré d'avoir de la place. Le formulaire n'est plus visible quand la salle est pleine.

Si vous réservez pour vous-même et d'autres personnes avec un autre nom, merci de remplir plusieurs fois le formulaire, pour chaque nom.

Le formulaire ne permet pas de modifier une réservation. Pour ajouter d'autres personnes il faut donc remplir un formulaire pour les nouveaux participants. Pour supprimer tout ou partie d'une réservation merci d'envoyer un message via la page Contact

Lieu : caveau du consulat du Mexique, 11 bis avenue du Général de Gaulle. Voir sur la carte.


noche de charanguistas pablo y juan

Le charango dans tous ses états

Le charango, petite guitare à 10 cordes, a été créé par les indiens des hauts plateaux boliviens après la conquête espagnole et il s’est propagé depuischarango le début du XXème siècle dans presque toute l’Amérique du Sud.

Avec la mode de la « musique des andes » en Europe et aux USA dans les années 1970 l’instrument s’est mondialisé. On trouve maintenant des charanguistes passionnés partout dans le monde, qui jouent le répertoire traditionnel et composent pour le charango.

Noche de charanguistas est un projet créé à Buenos-Aires en 2011 par le duo Cuerdas itinerantes formé par Patricio Sullivan (charangos) et Juan Gau (guitare).

Des concerts « Noche de charanguistas » sont organisés régulièrement dans la capitale argentine réunissant autour du duo de nombreux artistes invités, charanguistes, guitaristes, flûtistes et chanteurs.

La « Nuit des charanguistes » à Dijon

Après une première tournée hors d’Argentine en 2013, Pablo Sullivan et Juan Gau organisent à partir d’octobre 2015 un nouveau cycle de concerts « Noche de charanguistas » en Europe et ont souhaité pour l’occasion inviter des charanguistes et musiciens locaux à chacune de leurs étapes.

En première partie du spectacle interviendront ainsi ..

Philippe Lyevre : il viendra de Besançon nous présenter l’art des charangos boliviens, notamment ceux de la région de Potosi où il se rend chaque année pour participer aux fêtes locales. Il sera accompagné de Sandro Quispe à la guitare.

Jean-Pierre Freling : il jouera ses compositions et arrangements pour charango et sera accompagné de ses amis du trio Kantay, Gilles Bousquet (guitare) et José Isturiz (bombo) .

11255717_639077776193444_422210133_o

et enfin la grande chanteuse Maria Dueñas Ruiz nous offrira quelques chansons, accompagnée par les musiciens présents.

maria duenas