« Noche de charanguistas », vendredi 30 novembre 2018 à 20h

[Réservations]

Le concept des « nuits des charanguistes » a été créé en 2011 à Buenos-Aires par Patricio Sullivan et Juan Gau. En dehors des concerts, cours et masterclass destinés à promouvoir le charango en Argentine, Patricio et ses amis on commencé dès 2013 des tournées européennes où à chaque étape étaient associés des musiciens locaux amoureux de la petite guitare andine.

C’est ainsi qu’en 2015 l’association Sueño Latino a organisé autour de Patricio Sullivan et Juan Gau une première « noche de charanguistas » qui fut un grand succès. Nous attendions donc la nouvelle tournée avec impatience.

Cette année Patricio sera accompagné d’un autre musicien d’envergure : Oscar « Poli » Gomitolo, interpréte, compositeur et arrangeur, qui a choisi comme instrument de prédilection le Ronrocco, une version un peu plus grave du classique charango. « Poli » est le créateur d’un autre projet musical international autour de la musique latino-américaine d’inspiration traditionnelle, le réseau « Sonamos Latinoamérica », avec des festivals réguliers en Amérique latine et en Europe depuis 2006.

Sullivan_Gomitolo

La première partie de cette « nuit des charanguistes » sera assurée par des musiciens régionaux, passionnés de musique latino-américaine .. et bien-sûr de charango.

Nous accueillerons ainsi :

  • Mana, chanteuse et auteure dijonnaise dans le registre « musiques du monde ». Elle sera accompagnéé du guitariste et compositeur Stéphane Postel et des musiciens de Kantay
  • Philippe Lyèvre, charanguiste spécialisé dans la musique du Norte Potosi (Bolivie) accompagné du guitariste Sandro Quispe.
  • Le groupe Kantay, quatre musiciens au service de musiques du Vénézuela, de l’Argentine et des Andes.
  • Le groupe Tamasiku, spécialisé dans les flûtes de pan boliviennes.

Vidéos

Patricio Sullivan
  

Oscar « Poli » Gomitolo

Mana et Kantay
 

Réservations

Lieu : Caveau du consulat du Mexique, 11 bis cours du Général de Gaulle

Type de billet Prix Places
Billet Standard €12, 00
Tarif réduit
enfants , étudiants, chômeurs, intermittents du spectacle
€5, 00


Si vous avez pu remplir et envoyer le formulaire, vous êtes assuré d'avoir vos places.

Le formulaire ne permet pas de modifier une réservation. Pour ajouter d'autres personnes merci de remplir un formulaire pour les nouveaux participants. Pour supprimer une réservation merci d'envoyer un message via la page Contact