duo quena guitare

Si vous avez renseigné une adresse mail correcte lors de la réservation vous recevrez un mail de confirmation. Si ce n’est pas le cas écrivez à bousquet.gilles@gmail.com.

Lieu : Salle Jean Gabin,  Espace Georges Brassens, 1 place Abbé Pierre / Rue Charles Dullin – Talant.

Prix des places : 12 € / 7 € . Le paiement se fera sur place (chèque ou espèces).

Voir sur la carte.


Né à Cochabamba en Bolivie, Marcelo Peña a commencé dès l’âge de huit ans à jouer de l’instrument emblématique de la musique des andes : la quena. Un simple tube de bambou percé de trous et d’une encoche, mais un son incomparable qui nous renvoie aux profondeurs de l’amérique indienne. On a trouvé des quenas en os dans des tombes d’époque inca, et même en or.

Aujourd’hui les quenas sont faites majoritairement en bambou ou en bois tourné, mais le principe et le son sont restés les mêmes. Le style, le répertoire et la technique se sont par contre considérablement enrichis.

marcek seul n& b     marcelo a new york

Compositeur, interprète et luthier – il joue avec ses propres instruments – Marcelo Peña nous fera entrer dans ce nouveau monde de la quena lors de son concert dijonnais. De la musique des andes au jazz, toutes les facettes de l’instrument seront à l’honneur sous les doigts du virtuose.

Marcelo Peña sera accompagné par le guitariste bolivien Roger Soruco, qui a lui même intégré de nombreux groupes de musique bolivienne.

.soruco n&b

Site web :

2016-07-15 22_19_50-Index

 

page facebook

 

Les réservations sont closes pour cet événement.

Si vous avez pu remplir et envoyer le formulaire, vous êtes assuré d'avoir vos places.

Le formulaire ne permet pas de modifier une réservation. Pour ajouter d'autres personnes merci de remplir un formulaire pour les nouveaux participants. Pour supprimer une réservation merci d'envoyer un message via la page Contact