Abilus, chanson équatorienne, samedi 17 novembre 20h, salle Devosges.

Visuel Abilus[Réservations]

Un concert entièrement dédié à la musique et la chanson équatorienne, c’est certainement une première à Dijon. L’Equateur est pourtant un pays riche d’une forte tradition musicale, notamment dans sa partie andine. Une musique empreinte de nostalgie où l’influence précolombienne est encore sensible, dans les modes pentatoniques comme dans les chants en quechua. C’est aussi une musique métisse, avec des rythmes comme le « pasillo », né au XIXème siècle et devenu la forme musicale emblématique du folklore équatorien.

Compositeur et guitariste, Xavier Suárez a prolongé son parcours académique au conservatoire de Quito par des études de jazz, en France où il est maintenant installé. Ses compositions sont un savant mélange de tradition équatorienne et d’harmonies classiques et contemporaines. Les arrangements pour guitares ou voix sont d’une grande subtilité, sans jamais trahir la puissance des traditions populaires.

Dans le projet Abilus, la musique de Xavier Suárez est portée par sa guitare, mais aussi par la voix d’Elodie Suárez et l’accordéon de Sophie Amelot. Ils sont tous trois professeurs à l’Ecole d’enseignement artistique du Sud Morvan Bazois.

Ce concert est organisé par l’association « Escuelandina » qui aide des écoles dans les pays andins. Il aura lieu dans la salle Devosges à Dijon dans le cadre du festival des solidarités.

Un stage de chant latino-américain est organisé le samedi matin, par Xavier et Elodie Suarez (renseignements et réservations ici)

CONCERT ABILUS

Extraits de l’album « malaya vida ».

Extraits de l’album, « vida de rocio ».

Réservations

Lieu : Salle Devosge, 5 rue Devosge, Dijon

Type de billet Prix Places
Billet Standard €10, 00
Tarif réduit €5, 00


Si vous avez pu remplir et envoyer le formulaire, vous êtes assuré d'avoir vos places.

Le formulaire ne permet pas de modifier une réservation. Pour ajouter d'autres personnes merci de remplir un formulaire pour les nouveaux participants. Pour supprimer une réservation merci d'envoyer un message via la page Contact